La CCPQ appuie l'homme de fer
C'est de façon fortuite que la CCPQ est entré en contact avec l'athlète de 24 ans et ait décidé d'en faire un ambassadeur de son organisme.
Le coup de pouce de la CCPQ, à laquelle s'est rallié entre autres Groupe conseil NOVO SST, a contribué à la belle performance de l'athlète d'exception Jérôme McEniry.
|
|
Il est diplômé de l'Université de Sherbrooke en activité physique et de l'université américaine Michagan State avec une maîtrise en éducation physique.
En 1986, à sa première saison comme entraîneur-chef à Montréal, il remporte la finale des séries de la coupe Stanley contre les Flames de Calgary.
Après la saison 1987-88, il se joint aux Nordiques de Québec et y devient l'entraîneur-chef.
Il oeuvre par la suite comme entraîneur dans la ligue internationale, dans les rangs seniors, dans la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec et dans ce qui est devenu aujourd'hui la Ligue nord-américaine de hockey.
En 2004, Jean Perron est nommé entraîneur de l'Équipe d'Israël. En avril 2005, son équipe gagne le Championnat du monde de 3e division contre l'Islande, et passe ainsi en 2e division.
À ce jour, Jean Perron continue à oeuvrer dans divers médias télévisés et radiophoniques. De plus, il a dirigé les comédiens de la série Lance et compte, nouvelle génération, afin d'obtenir les séquences de jeu les plus réalistes possible. |
|

Il a joué son hockey mineur à Matane, de Pee Wee à Midget, dans l'aréna qui porte maintenant son nm soit le Centre sportif Alain Côté.
Il a porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi pendant 3 saisons de 1974 à 1977 où son chandail, le numéro 14, a été retiré.
Il a été choisi par les Nordiques de Québec de l'AMH lors du repêchage amateur de 1977.
Réclamé par Les Canadiens de Montréal au repêchage des joueurs de l'AMH. Mais repris par les Nordiques lors de l'expansion de la LNH en juin 1979.
Il détient le record de longévité pour un joueur des Nordiques : 12 saisons avec l'organisation, 2 ans dans l'AMH et 10 ans dans la LNH.
Il détient également le record individuel chez les Nordiques de Québec pour le tour du chapeau le plus rapide de 3 buts en 2 minutes 17 secondes contre Boston le 1er avril 1982.
Fiche personnelle :
L'AMH - 17 buts, 18 passes, 35 points en 119 parties LNH - 103 buts et 190 passes, 293 points en 696 parties Éliminatoires - 9 buts, 15 passes, 24 points en 67 parties
Forum de Montréal 28 avril 1987, finale de division, but refusé ! |
|
|
|
|