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Le secteur de la carrosserie au Québec - Chronique d'une mort annoncée

À l'attention des carrossiers professionnels du Québec

Nous vous invitons à prendre connaissance de l'article publié par la CCPQ sous le titre "chronique d'une mort annoncée" :

Chronique d’une mort annoncée

Cet éditorial sera suivi par plusieurs autres qui seront publiés dans différents médias ciblés

La mise en oeuvre du plan de communication qui s'adresse plus spécifiquement aux médias, au grand public, aux instances gouvernementales concernées et aux assureurs est amorcée.

Partenariat assureurs-carrossiers

Illustration des plus récents constats établis par les comités de travail de la Corporation:

En ce qui concerne les pièces B/O, les assureurs assument les courtoisie ou les locations avec beaucoup de justifications, mais ils n'accordent aucun dédommagement pour :

  • Le temps passé à rechercher des pièces ailleurs
  • Le temps passé à leur justifier les B/O
  • Le temps passé à dé-enrager les clients (car eux ils nous retournent la balle si jamais le client a été capable de parler à un expert)
  • Le remisage qui prend de la place soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et les frais de location temporaire pour d'autres espaces pour remiser en attendant les pièces
  • Le temps perdu à déneiger, déglacer et déplacer les véhicules embourbés depuis des semaines dans les stationnements
  • Les intérêts sur notre marge de crédit pour les pièces payées depuis plusieurs semaines ou mois avant de terminer le travail, de livrer le véhicule et se faire payer

Les coûts des frais d'opérations suivants ne sont pas considérés par les assureurs:

  • Le gaz naturel ou propane qui ont augmenté de plus de 55% depuis l'été dernier et qui continuent de monter (hiver comme été nous devons cuire la peinture et cela implique le chauffage tout au long de l'année)
  • Tous les frais que doivent assurmer les carrossiers en ce qui concerne les augmentations dues au transport malgré les ententes contractuelles (recyclage carton, vidange, matières dangereuses, entretien ou réparation d'équipement ou d'atelier, etc.)
  • Les assurances pour les courtoisies et les entreprises (Augmentations de l'ordre de 10-15%. Largement au-dessus de l'ajustement de 2 à 2.5% que les assureurs accordent aux carrossiers.)
 

Slogan

« Pour que le consommateur puisse développer et maintenir une confiance inébranlable dans le savoir-faire et le civisme corporatif
des carrossiers »

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